Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois à Lappeenranta
3 mois à Lappeenranta
Publicité
18 juin 2013

Stage

Alors oui c'est vrai que je suis ici pour un stage à la base (si certains en doutaient...)

Mon stage est "fini" ! Après 5 expériences, quelques analyses, quelques recherches et de nombreuses heures sur l'ordinateur (à travailler mais pas tout le temps quand même ;-) ) hier est arrivé l'heure de la présentation. Petite présentation Powerpoint d'une quinzaine de minutes devant quelques membres du département. 

Moi stréssée pour cette présentation ? Juste à peine, je crois avoir commencé à respirer en arrivant à la conclusion. Et ma présentation a été un petit peu changée à 12h20 par mon prof alors que le séminaire commençait à 13h... Que du bonheur !!

Durant le séminaire il y a eu 3 présentations : la cristallization en utilisant un point de thermodynamique précis (bon OK je n'ai pas trop écouté j'étais trop stréssée...), l'oxidation de l'acide succinique en solution aqueuse par les décharges pulsées à effet corona (c'était moi =) ) et la modification de la lignine par les décharges pulsées à effet corona (Florian, Joan et Alexander repectivement français, espagnol et doctorant russe). 

 

reacteur complet ça c'est le type de réacteur qu'on a utilisé (pour les connaisseurs...)

Il ne me reste plus qu'à finir mon rapport et faire ma présentation en français et c'est fini ! =)

diplome

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité