Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois à Lappeenranta
3 mois à Lappeenranta
Publicité
11 avril 2013

Système D et à la mode finnoise

Alors ce petit post pour vous expliquer comment on peut se débrouiller avec les moyens du bord.

Tout d’abord les yaourts : ici soit on les achète à l’unité c’est-à-dire un pot de 200 g soit on achète un yaourt “familial” de 1 kg ou 1,5 kg. Ce yaourt-là est présenté soit sous forme de pot soit sous forme de brique, oui comme une brique de lait ! Alors pour doser le yaourt j’utilise un petit pot de yaourt que j’ai gardé et que je lave après chaque repas (on fait comme on peut !).

IMGP0016

 

 

 

Pour la nourriture ça va on s’en sort : on sait toujours faire cuire des pâtes et du riz ou ce genre de choses. Mais comment les égoutter ? Rien de plus simple il suffit de garder un gros pot de yaourt (1 kg pas 200g et un pot !!) de faire des trous dedans et hardi petit voilà une super passoire ;)

IMGP0017

 

Pas de poêle : no souci ! Une casserole non remplie fera parfaitement l’affaire mais ce n’est pas le plus pratique pour sortir vos œufs au plat intacts ;)

 

Je voulais aussi vous montrer quelques spécificités finnoises plus ou moins concluantes :

-          Le double vitrage…doublé !

P1120086

-          Le clavier traître : en plus d’être QWERTY il a des lettres étranges que nous n’avons pas trop l’habitude d’utiliser

IMGP0011

-          La douche inondante : le sol étant très peu incliné vers l’évacuation inondation de la salle d’eau garantie à chaque passage

IMGP0019

-          L’égouttoir pour la vaisselle : égoutté rangé, gain de temps !

IMGP0014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité