Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois à Lappeenranta
3 mois à Lappeenranta
Publicité
26 avril 2013

Mon vélo

58838_516388891731263_1296811321_n

pour se mettre dans l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=VGotrufsOnU

Mon beau vélo...:

- mon beau vélo il est un peu petit : quand je pédale j'ai "les genoux qui me chatouillent les oreilles" (expression de mon Papa)

- mon beau vélo il n'a pas de frein arrière : les virages en pentes avec des graviers sont à négocier avec prudence ;)

- mon beau vélo il a failli perdre sa roue arrière... : il faut que je trouve un habile subterfuge pour m'assurer de ne pas la perdre en pédalant

- mon beau vélo il a des vitesses qui ne passent pas ou qui sautent c'est marrant

- mon beau vélo je l'ai payé 40€

Mon beau vélo il est pas super mais pour 2 mois il m'évitera d'attendre et de payer le bus !

Parce qu'ici le bus tu payes pour la distance : quand tu montes dans le bus tu dis jusqu'où tu vas et tu payes en fonction du nombre de kiliomètres. 

3,60€ pour aller de l'université au centre-ville ça fait vite cher (heuresement que le loyer est moins cher qu'en France ça compense)

Et surtout l'attente du bus : en gros il y a 3 bus qui peuvent nous permettre d'aller en centre-ville : le1, le 3 et le 5. 

Alors le 3 ne circule qu'en période scolaire (jusqu'à mi-mai donc) entre 7h et 9h et entre 13h et 16h... Celui on ne se base pas trop dessus. Le 5 permet d'aller jusqu'à la gare donc ça c'est bien. Et le 1 va de l'autre côté de la ville en passant par le centre-ville.

Le seul truc un peu moins cool c'est les horaires : on nous a donné des horaires mais on ne sait pas trop à quels arrêts ils correspondent, parce que même au arrêt de bus de luxe (je vous parle de ceux où y a une cabine et un banc et pas seulement un petit panneau bus accroché à un lampadaire) les horaires ne sont pas indiqués. En arrivant à l'arrêt on prie le bon Dieu pour que le bus arrive bientôt ou ne soit pas déjà passé. Ici les bus passent au mieux toutes les 30 minutes allez voire même toutes les heures selon les bus. Mais si vous avez de la chance c'est un arrêt commun vous pourrez donc prendre le premier qui passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est charmant ton petit vélo<br /> <br /> mais il lui manque les roulettes<br /> <br /> il serait plus chouette<br /> <br /> et plus stabilo!<br /> <br /> <br /> <br /> Tatata
N
bonsoir<br /> <br /> Il est beau ton petit vélo. Pour la mise au point, demande à ton mécanicien de père d'intervenir !!!!!!!<br /> <br /> bise de noisette, madeleine et massimo, les vacanciers fous
Publicité